Le fils prodigue - Shalom Tabernacle

Bienvenue sur le site de Shalom Tabernacle, Assemblée chrétienne de Paris !

Le fils prodigue

Le témoignage qui suit nous montre que la vie chrétienne est faite de combats. Le jeune homme qui a bien voulu nous parler de sa vie passée a dû faire face à la bataille la plus difficile jamais livrée : le combat de la foi.

Après une tendre enfance vécue dans un pays d’Afrique, aux côtés de sa famille, il est envoyé en France afin d’y poursuivre ses études à l’âge de 11 ans seulement. Deux mois après son arrivée sur l’Hexagone; son oncle le place en foyer. Un choc pour ce tout jeune enfant qui n’a pour unique compagnie que celle de la Bible et des brochures du prophète glissées dans son sac. La souffrance de la solitude et de l’éloignement du cocon familial se font rapidement ressentir. Bien vite, il s’entoure de fréquentations douteuses, et sombre dans la délinquance. Le jeune homme se retrouve alors malgré lui sur une mauvaise voie. Cambriolage, vols, violences sur autrui rythment désormais sa vie. Tout juste âgé de 15 ans, il effectue sa première garde à vue.

Mais la petite Voix tranquille du Seigneur n’avait pas cessé d’heurter les murailles de son coeur. Le jeune homme savait que la vie qu’il menait n’était pas correcte. Ses nuits baignées de larmes en étaient la preuve. Malgré tous ces signaux d’alarme, l’adolescent ne trouvait pas en lui la force suffisante pour retourner à l’église.

Quelques temps ont passé, et c’est alors qu’il consulte son compte Facebook qu’il y découvre une photographie de Shalom Tabernacle. C’est une église qu’il a connu dans sa jeunesse. A 17 ans,  il décide de la visiter à nouveau et s’y rend durant un mois. Mais l’éloignement de son lieu de résidence et les contraintes budgétaires engendrées ont raison de cette étincelle fraichement retrouvée … Le jeune homme renonce à aller à l’église. Par ailleurs, c’est un jeune sportif qui rêvait de faire carrière dans le football. Il avait des entrainements tous les dimanches, ce qui constituait un frein supplémentaire.

Mais nous savons que peu importe le temps, et quelques soient les obstacles et les difficultés, le dessein du Seigneur s’accomplit toujours. Par la Grâce souveraine de Dieu, le jeune homme a aujourd’hui repris définitivement le chemin de la sainteté. A 19 ans, il a abandonné sa vie passée; et a choisi de servir le Seigneur avec zèle. Comme il nous l’a expliqué, ce choix le réjoui : il a préféré donner sa vie à Dieu et Lui sacrifier sa jeunesse, plutôt que de suivre les voies tortueuses du monde.

Ce jeune chrétien espère que son témoignage aidera d’autres jeunes comme lui à sortir de la délinquance, à quitter le péché et à aimer Dieu plus que tout au monde. Nous bénissons le Seigneur Jésus pour Sa miséricorde et pour Sa longanimité. Peu importe la difficulté, notre Dieu reste le puissant Rédempteur.

Laisser un commentaire