Notre Pasteur Arthur MOSAKA

En 1980, il reçoit le Message peu de temps avant son voyage pour la France et fait l'expérience du baptême du Saint-Esprit. En Août 1988, Il est voté Pasteur et l'église commence dans sa maison. Son ministère est marqué par sa rencontre avec un ange et l'expérience miraculeuse de son retour à la vie après une intoxication au monoxyde de carbone en 1998. Ces expériences ont contribué à faire du pasteur Arthur MOSAKA un fervent croyant de l’Évangile Surnaturel.

Pasteur de l’église Shalom Tabernacle depuis 1988, le Révérend Arthur MOSAKA est aujourd’hui en charge de deux autres églises : Grâce Tabernacle et le Tabernacle du Dieu Vivant.

Son ministère est marqué par sa rencontre avec un ange ainsi que l’expérience miraculeuse de son retour à la vie après une intoxication au monoxyde de carbone en 1998.
Ces expériences ont contribué à faire du pasteur Arthur MOSAKA un fervent croyant de l’Évangile Surnaturel.

Plusieurs miracles accompagnent son ministère car Dieu tient Sa promesse selon laquelle Il lui avait promis de bénir tout ceux qui seront sous son ministère.

Né le 7 décembre 1960 à Kinshasa, il est le septième d’une famille de dix enfants. Il évolue dans des groupes de prières avant de croire au Message.

C’est en 1980 qu’il reçoit le Message peu avant son voyage pour la France et fait l’expérience du baptême du Saint-Esprit.

Arrivé à Paris, il poursuit ses études à l’université de Nanterre et communie dans une église de la région parisienne dans laquelle il servira comme diacre durant 5 ans.

Il est important de souligner que le Pasteur Arthur a toujours eu le désir de servir Dieu fidèlement et de prêcher cette Parole sans compromis. Chose qu’il fait par la grâce de Dieu depuis plus de vingt ans.

Déçu de la qualité de la parole qui est prêchée dans l’église où il communiait à l’époque, il est chassé de l’église par le pasteur après qu’il ait fait connaître à ce dernier son point de vue.

C’est alors qu’il décide de rentrer au Congo (Zaïre). Mais quelques frères viennent le trouver lui demandant de commencer une église.

Quand bien même, il remplissait toutes les conditions requises au pastorat, il était réticent face aux lourdes responsabilités qu’incombe l’exercice du ministère pastoral et n’était pas du tout intéressé par cette idée.
Il refusa dans un premier temps puis décida de consulter Le Seigneur.

C’est ainsi qu’après avoir consulté le Seigneur, il fait la rencontre d’un ange qui lui parle et l’appelle au Ministère. C’était là la confirmation de son appel.

En Août 1988 Il est voté Pasteur et l’église commence dans sa maison.

Le Pasteur Arthur Mosaka et son épouse, soeur Hortense, ont quatre enfants : Naomie, Nathan, Divine et Elodie.