Nos Offices

 

Les offices à shalom Tabernacle sont placés selon le modèle du Branham Tabernacle institué par le Prophète William Marrion Branham

Arthur MOSAKA

Arthur MOSAKA

Notre Pasteur

DIACRES

Jean-Pierre Biongo

Jean-Pierre Biongo

Président des diacres

0781008359

GOUSSAINVILLE

Willy Biongo

Willy Biongo

Diacre

0665561738

PUISEUX EN FRANCE

Samuel FORTUNE

Samuel FORTUNE

Diacre

0699028446

NOISY LE SEC

Max BUKASA

Max BUKASA

Diacre

0619977254

ORLY

Willy MIRANDE NEY

Willy MIRANDE NEY

Diacrre

0786521211

MONTREUIL /S BOIS

Éric GOMA

Éric GOMA

Diacre

0650654156

FRANCONVILLE

En Savoir plus...

Message une délivrance totale 7/12/1959 §29 

(…) Les diacres sont les policiers de l’église et les assistants du pasteur (…)

Message l’ordre de l’église  26/12/1963 §132

Le diacre prend soin de la maison de Dieu. Si quelqu’un entre, parlez-lui. Soyez là pour les saluer, serrez-leur la main. C’est… Vous êtes le policier. « Pouvons-nous vous montrer le vestiaire? », ou: « Voulez-vous vous asseoir? » « Pouvons-nous vous apporter un livre de chants, ou quelque chose? », ou: « Nous aimerions que vous puissiez vous plaire ici et… et prier, et… et nous sommes contents de vous avoir parmi nous ce soir. » Conduisez-les jusqu’à une place, et dites: « Aimeriez-vous être plus près, ou aimeriez-vous être ici, vers l’arrière? », ou n’importe où ailleurs. C’est faire preuve d’hospitalité.

133         Un policier, ou le diacre, c’est comme la police militaire à l’armée: de la courtoisie, mais accompagnée d’autorité. Voyez-vous? Vous savez ce qu’est la police militaire. En fait, s’il exerce ses droits, je pense qu’il est comme un aumônier, vous voyez. Il fait preuve de courtoisie, et tout, mais il détient tout de même une autorité. Voyez-vous? Vous devez lui obéir, voyez-vous. Il remet… Si les recrues sortent et s’enivrent, il les remet à leur place. Et le diacre aussi doit les remettre à leur place.

TRÉSORERIE

Frédéric JOACHIM

Frédéric JOACHIM

Trésorier

En Savoir plus...

Document sur l’accord et le fonctionnement des différentes charges au Branham Tabernacle p 3

La responsabilité du trésorier est de fournir le montant précis de la situation financière des fonds actuellement en caisse. Ce compte rendu est à mettre à la disposition du pasteur ou du conseil d’administration à leur à leur demande.

ADMINISTRATION

Bernard MBIYAVANGA

Bernard MBIYAVANGA

Président des administrateurs

Germain MBOUYOU

Germain MBOUYOU

Administrateur

En Savoir plus...

Message l’ordre de l’église 26/12/1963§135

Or les administrateurs, eux, ce qu’ils ont reçu de Dieu c’est le devoir de surveiller les finances, et de s’occuper de ces… des choses qui se passent, comme ce que je vous ai dit au sujet des bandes, et… et au sujet des autres choses qui se passent ici: le bâtiment, et les réparations, et s’occuper des finances, et ainsi de suite. C’est de cela qu’ils sont les administrateurs: la propriété, les finances et ces choses. Les diacres n’ont rien à voir avec cela. Et les administrateurs n’ont rien à voir non plus avec la fonction de diacre.

ÉCOLE DU DIMANCHE

Germain MALA

Germain MALA

Superviseur des écoles du dimanche

Charly ISAKA

Charly ISAKA

Moniteur de l’école des adultes

Willy BIONGO

Willy BIONGO

Moniteur de l’école des moyens

Paulette JUDITH

Paulette JUDITH

Monitrice de l’école des petits

En Savoir plus...

Message l’ordre de l’église 26/12/1963§75

75              Le surveillant de l’école du dimanche. Voilà son travail. II n’est pas censé avoir quoi que ce soit à faire avec les diacres, les administrateurs, les pasteurs, ou n’importe qui d’autre. Il a sa propre fonction. Qui est le moniteur de votre école du dimanche, je ne le sais pas. Mais ce moniteur de l’école du dimanche doit voir à ce que chaque classe soit à sa place, et que chaque moniteur soit présent, ou voir à remplacer ce moniteur par un autre moniteur si l’un d’eux n’est pas là ce jour-là.

76              Alors, juste avant… Pendant la… la leçon, le surveillant de l’école du dimanche doit passer et recueillir les offrandes qui ont été faites, les collectes de l’école du dimanche, et préparer un rapport sur le nombre de personnes présentes, et le nombre de Bibles qu’il y avait dans cette classe, et ainsi de suite, et rédiger un rapport là-dessus. Il doit ensuite venir devant l’auditoire juste avant la prédication, quand on lui fera signe, au moment du rapport de l’école du dimanche, après que l’école du dimanche est terminée, et dire combien il y avait de moniteurs, combien étaient présents, combien… le total de l’école du dimanche, le montant total des offrandes, et ainsi de suite.

Message l’ordre de l’église 23/12/1963§65

  1. Est-ce que celui qui enseigne la classe des adultes devrait être quelqu’un d’autre que le pasteur?

65              S’il en a été convenu ainsi. Si le pasteur veut enseigner l’école du dimanche, et ensuite apporter le message plus tard, ça, c’est tout à fait bien, s’il veut tenir les deux services. Sinon, alors ayez quelqu’un pour enseigner l’école du dimanche aux adultes (voyez-vous), pour votre classe d’adultes. Ainsi, si… si le pasteur pense à quelqu’un d’autre, et que cette personne veut bien le faire, donnez-vous trente minutes, ou le temps que vous allouerez à votre école du dimanche, trente, trente-cinq ou quarante minutes, quel que soit le temps convenu.

Message l’ordre de l’église 26/12/1963§74

(…)Mais, pour les adolescents, je choisirais un moniteur qui soit strict, et non pas toujours en train de faire des pique-niques où l’on fait rôtir des saucisses. C’est très bien, s’ils veulent faire un pique-nique où l’on rôtit des saucisses, mais, quand toute la chose est axée là-dessus… Axez-la sur la Parole! Que ce soit quelqu’un qui soit capable de manier la Parole. Et ce sera… Cette Église représente, non pas un… Des pique-niques aux saucisses rôties, c’est très bien, et… et des petits pique-niques où vous allez ensemble pour fraterniser, c’est bien. C’est ce que vous devriez faire pour divertir les enfants. Mais, dans cet endroit-ci, c’est la Parole de Dieu. Les pique-niques aux saucisses rôties, c’est quand vous vous retrouvez, ou quelque chose comme ça, mais pas ici, dans la maison de Dieu. Et ces… Nous savons, bien sûr, nous savons qu’ici nous ne croyons pas dans toutes ces sottises, ces réunions mondaines, et toutes ces choses. Nous… nous… Vous avez plus de bon sens que cela.

Message l’ordre de l’église 26/12/1963§69

(…)Par exemple, une classe réservée aux tout-petits, qui veulent avoir des « flanellographes », ne peut pas convenir à un garçon ou une fille de quatorze ans. Voyez-vous? Vous devriez avoir quelqu’un qui s’occupe d’une classe pour ces petits bébés, une vieille mère, ou quelqu’un comme ça, qui sait comment s’en occuper. Pour les autres classes, je pense qu’il faudrait quelqu’un qui soit davantage en mesure d’apporter la Parole.

CHANTS

Steve MBENGUI

Steve MBENGUI

Conducteur des chants

Gedéon MBUYAMBA

Gedéon MBUYAMBA

Conducteur des chants

En Savoir plus...

Message l’ordre de l’église 26/12/1963 §186

Que frère Capps ou qui que ce soit dirige les chants… Ayez un directeur des chants, peu importe qui c’est. Et ne le laissez pas se lever et se comporter comme s’il était un prédicateur, vous voyez. Qu’il se lève et dirige les chants, c’est là son affaire. C’est l’affaire du pasteur de prêcher, vous voyez, non de diriger les chants. Il n’a pas à diriger les chants, c’est le directeur des chants qui dirige les chants.

CONCIERGE

Steve MBENGUI

Steve MBENGUI

Concierge

En Savoir plus...

Message Dieu se cache et se révèle dans la simplicité 17/03/1963§93

(…)Et soyez aussi respectueux que possible dans la maison du Seigneur. Et, maintenant, et quand la réunion est terminée, tout de suite après la fin de la réunion, sortez du bâtiment. Voyez ?comme ça le concierge aura le temps de venir nettoyer pour la prochaine fois, et que tout soit prêt.