À propos de notre église
Le fondement de l'église Shalom Tabernacle est la foi chrétienne basée sur la Bible, qui est la Parole de Dieu. Nous n'admettons et n'adorons qu'un Seul et unique Dieu : le Seigneur Jésus-ChristLe fondement de l’église Shalom Tabernacle est la foi chrétienne basée sur la Bible, qui est la Parole de Dieu. Nous n’admettons et n’adorons qu’un seul et unique Dieu : le Seigneur Jésus-Christ.
En 1988, débute l’histoire fulgurante de Shalom Tabernacle.
Elle démarre dans la maison du Pasteur Arthur MOSAKA et les premiers membres le désigne Pasteur. Ils sont une dizaine de fidèles.
En ce temps, les frères et sœurs ont l’ardente volonté d’évangéliser d’autres personnes afin de leur faire savoir que le Seigneur Jésus-Christ a envoyé son prophète. L’église s’est progressivement développée par une évangélisation massive des frères et sœurs dans les rues de Paris, sur leur lieu de travail, dans leurs écoles respectives ou dans le métro à travers des chants chrétiens.
Le Pasteur Arthur MOSAKA reste le dépositaire, il apporte la Parole et les autres frères et sœurs apportent leur pierre à l’édifice faisant de leur mieux pour amener de nouvelles âmes au Seigneur. C’est ainsi que les brebis se sont ajoutées progressivement.
Après un ou deux mois passés, la maison du Pasteur devient trop petite pour accueillir toutes les brebis, la nécessité de trouver un autre lieu de Culte s’impose. Le Pasteur contribue au financement de la première salle qui est située à la rue de Mira et par la suite Dieu a pourvu.
La naissance du nom de l’église « Shalom Tabernacle » est venue par une inspiration du Pasteur qui l’a ensuite soumise aux membres de l’église pour vote : « Shalom » , qui signifie PAIX en hébreux.
Une fois la salle trouvée, les premières fonctions de Shalom Tabernacle sont votées. Les désignés sont les frères Jean-Pierre Mondombo, Willy BIONGO, Bernard Mbiyavanga, Jean-Martin Mayene.
Les années défilent, Shalom Tabernacle continue de grandir et elle compte aujourd’hui plus de 500 membres.
L’église mise beaucoup sur la famille, les jeunes à travers de nombreux temps fort organisés au cours de l’année :
Les réunions de couples qui visent à renforcer les bases de la famille en créant une cohésion authentique et en plaçant le Seigneur Jésus au centre du noyau.
Les camps de jeunes dont l’objectif principal est la recherche du Saint-Esprit à travers un enseignement de la Parole et un encadrement des jeunes.
Nous avons la certitude que l’église ira de l’avant pour continuer l’Œuvre du Seigneur Jésus-Christ.