William Branham et la colonne de feu
William Branham et la colonne de feu
La colonne de feu surplombe la tête de Fr Branham

William Marion Branham (communément appelé Frère Branham) est né le 06 Avril 1909 à Kentucky de Charles et Ella Branham. A sa naissance une Lumière mystérieuse est apparue au dessus de son berceau. Cette Lumière n’est rien d’autre que la Colonne de feu qui conduisait les enfants d’Israël dans le désert.

Il connut une enfance pauvre. A 7 ans, une voix lui parle du milieu d’un tourbillon et lui dit de ne souiller son corps d’aucune manière car Dieu l’utiliserait.

Le Branham Tabernacle
Le Branham Tabernacle

Il donne sa vie au Seigneur entre 19 et 20 ans et commence à Le servir après avoir était baptisé à sa demande au Nom du Seigneur Jésus-Christ comme l’enseigne la Bible dans une église baptiste. Peu après, il la quitte pour avoir refuser d’agir contre La Parole de Dieu en acceptant l’ordination des femmes comme prédicateurs. Il continue à servir Dieu et acquiert un terrain sur lequel il fait construire son église le Branham Tabernacle qui existe jusqu’à présent.

En 1933, lors d’un service de baptême, cette même Lumière apparaît au dessus de lui devant plusieurs témoins et une Voix en sort disant :

« De la même manière que Jean Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Jésus,lui a aussi a été envoyé comme précurseur de la Second Venue de Christ. »

Le 06 mai 1947, l’Ange du Seigneur le visite et lui explique par les écritures sa naissance et sa vie mystérieuse qui était due aux visions qu’il avait. Le Seigneur le commissionne comme Moïse en lui donnant deux signes. Il lui révèle que son don servira à l’humanité entière.
Après cette divine visitation, le ministère du prophète a acquis une renommée mondial tant les prodiges, les miracles, les signes et merveilles l’accompagnaient. Son ministère a inspiré plusieurs dans le mouvement pentecôtiste à un moment où la guérison divine été oubliée et le feu du réveil commençait à s’éteindre.

Le 24 Décembre 1965, le prophète de Dieu mourrait quelque jours après un accident de voiture.