« De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables »Romains 8 v 26

Au début du mois d’aout, j’ai expérimenté cette écriture de Romains 8.26. J’étais dans une situation tellement complexe que je ne savais pas par où commencer. Embarrassée et préoccupée par cette situation, je n’ai même pas eu le réflexe de tout remettre à Dieu, je priais pour d’autres choses sans aborder ce problème : les cartes bancaires de la maison étaient inutilisable, pas de possibilité de retrait au guichet et le portefeuille vide, et comme le malheur ne vient jamais seul, le carburant du véhicule était quasiment à la fin il ne restait sur le tableau de bord que les deux dernières barres (en d’autre terme la réserve).       

Sauf que, avec cette réserve, je devais aller  chercher un couple pour qu’on aille à un mariage, les déposer chez eux en rentrant puis arriver enfin chez moi et  aller le lendemain chercher ma belle- sœur arrivée de l’Afrique  qui se trouvait à environ 80km de la maison et la redéposer le soir, deux aller-retour 80km x4 environ 320km à parcourir. Tout conducteur sait qu’il est impossible de parcourir cette distance avec une réserve de deux barres au tableau de bord  sans parler des bouchons du retour. Et franchement tout ça n’était qu’une équation dans ma tête, j’ai soupiré, ah ça je l’ai vraiment fait mais je n’ai pas spécialement prié pour le problème.

Nous sommes donc allé tranquillement au mariage ou j’ai décidé de profiter de la fête, en effet mes inquiétudes n’allaient pas me donner la solution, j’ai donc préféré penser à autre chose.

Puis au retour le  mari de la sœur a pris le volant jusqu’à leur domicile et j’ai récupéré la voiture pour arriver chez moi, et là… surprise 4 barres sur mon tableau de bord j’ai d’abord bien regardé le tableau de bord, coupé et redémarré le moteur et finalement je me suis dit que sûrement  le frère était allé mettre du carburant pendant la fête et qu’une fois arrivé à la maison j’allais appeler pour le remercier. Arrivé à la maison j’envoie un message à sa femme pour lui demander si son mari m’avait mis du carburant pendant la fête, celle-ci me répond après avoir demandé à son mari qu’il n’a pas mis pied  à la station j’ai insisté et je lui ai dit que ce n’est pas possible puisque je n’avais que 2 barres sur mon tableau de bord et que là j’en avait 4 elle m’a affirmé que ce n’était pas son mari il n’avait mes clés de toute façon et elle m’a dit « arrête de chercher des explications c’est le Seigneur qui t’a mis du carburant.

J’ai donné le témoignage à mon mari le soir même, mais le lendemain matin lorsque j’étais sur le point de prendre le volant quelques chose m’a dit que c’est peut-être le tableau de bord qui était déréglé et que si je prenais le risque d’arriver chez ma belle -sœur sans ajouter un peu de carburant, je risquais une panne sèche en plein autoroute.

J’ai tout de suite renvoyé ce raisonnement à son expéditeur le diable et j’ai répété cette phrase que ma sœur m’avait dite la veille « ne cherche pas d’explications le Seigneur t’a mis du carburant ».

C’est ainsi que j’ai fait ce que j’avais à faire sans panne sèche et avec le carburant que le Seigneur m’avait mis que toute la gloire lui soit rendue pour cette expériences certainement qu’il écoute les soupirs inexprimables et les exauces.

Puisse ce témoignage vous fortifier !

Sr Laetitia.G