Une nouvelle page s’est tournée dans la vie de notre sr Ruth BIONGO et Fr Freddy BIAYA. Unis par les liens sacrés du mariage par notre très cher pasteur Arthur Mosaka, le 28 juillet 2017, les deux jeunes tourtereaux se sont regardés dans les yeux et dans le cœur,  se sont dit « oui » et le « pour toujours » a commencé…devant Dieu et les hommes, le Fr Freddy a récupéré la chaire de sa chaire,  ce jour- là, la sr Ruth est devenu Mme BIAYA.

Qui sont les mariés ?

Sr Ruth est la fille  du président des diacres, le diacre Jean-Pierre BIONGO et son épouse  sr Angèle BIONGO. Elle est aussi chantre de la chorale Goshen et une des nombreuses  jeunes filles qui est née et a évolué sous le ministère du pasteur Arthur. A la tête d’une fratrie de cinq enfants, Ruth a su être exemplaire et dévouée pour le Seigneur  ce qui n’a pas laissé indifférent le jeune frère Freddy.

Fr Freddy est  un jeune frère qui communie à l’église « Grâce tabernacle » l’église de Lyon sous le ministère du pasteur Arthur Mosaka. Il a remarqué sa belle lors de ses  déplacements sur la région parisienne  a su la conquérir et a ainsi déclenché tout le processus qui a aboutie au 28 juillet 2017.

Pour fêter ce grand événement, le couple BIAYA et leurs familles ont mis le paquet.

Un couple resplendissant, souriant et surtout amoureux nous ont laissé le souvenir d’un mariage original, plein d’amour, l’amour l’un pour l’autre mais également l’amour de la famille, des amis, des frères et sœur, tous étaient au rendez-vous.

Une salle étincelante  ornementée d’accessoires décoratifs  rose et doré avec des jeux de lumière, un Candy bar pour enchanter les papilles des petits et « grand enfants », un service traiteur impeccable et bien organisé. Le dîner s’est terminé en beauté avec  l’entrée spectaculaire de l’immense wedding cakes dont les mariés se sont échangés la première part à bord un manège tapissé de fleurs et coiffé de guirlandes blanches et de voilages.

Une salle pleine à craquer et en permanence dans l’expectative avec des convives venus d’un peu partout pour les soutenir  et se réjouir avec eux.

Sans oublier un père heureux et surtout  fière de sa fille, joie qu’il a exprimée à travers  un discours riche en émotions.

Tous ces éléments ont contribués à la réussite  de leur mariage.

S’en est suivi une ouverture de bal par les mariés qui n’a fait que  pimenter les festivités.

Que leur mariage soit à l’image de leurs alliances…un cercle d’or sans fin… Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur, comme on dit chez nous : Que du bonheur dans le message de l’heure !