couple-tshimanga1

Ce samedi 16 avril fut célébrée l’union de Divine Mosaka, fille du Pasteur Arthur, et de Moses Tshimanga. Une cérémonie pleine d’émotions qui rassembla des convives du monde entier.

Il était une fois …

Le samedi 16 avril 2016 fut un jour très spécial pour la famille Mosaka. En effet, il s’agissait de la célébration du mariage de Divine Mosaka et de Moses Tshimanga. Shalom Tabernacle vous propose un petit retour sur cet évènement plein de charme et d’allégresse.

Un couple prédestiné

L’histoire de ce couple est surnaturelle. Alors que Moses, âgé d’une dizaine d’années, voit Divine dans une chorale à la télévision, il reçut la révélation que Divine serait sa femme. Et c’est en ce 16 avril, bien des années plus tard, que cela s’accomplit. La princesse Divine a soigné son entrée à l’autel avec comme à son habitude beaucoup d’originalité : bouquet dans une main, micro dans l’autre, elle s’est avancée en chantant, nous offrant ainsi un grand moment d’émotion.

Toutes les festivités se déroulèrent dans un domaine remarquable et résolument chic, celui de l’Abbaye de Gruchet-le-Valasse , discrètement niché à l’orée d’un bois normand. Les premiers invités arrivés, la salle fut bientôt pleine. Des invités de tous horizons, venus honorer de leur présence les futurs mariés ainsi que leurs familles.

Une décoration de salle fraiche et romantique, idéale pour l'occasion.

Une décoration de salle printanière et pleine de romance, idéale pour l’occasion.

Les convives assistèrent ensuite au discours du maître de cérémonie  – qui n’était autre que le propre père de la mariée, le Pasteur Arthur Mosaka. Cette joyeuse foule attendait patiemment que la parole soit donnée aux jeunes tourtereaux afin qu’ils échangent leurs voeux. Le Pasteur raconte ici comment s’est déroulé cette cérémonie hors du commun.

ceremonie-moses-divine

Ce fut avec beaucoup d’émotion et quelques larmes de joie que Divine Mosaka et Moses Tshimanga se promirent l’un à l’autre et se consacrèrent leurs vies, sous les yeux embués d’un public conquis par la beauté du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Ivres de bonheur, le couple enfin uni par les liens sacrés du mariage se rendit au jardin pour une séance photo.

couple-tshimanga

L’histoire merveilleuse du couple Tshimanga se tient jusqu’au bout avec le gateau de mariage surplombé d’un chateau et un marié convenablement vêtu comme un prince. Le thème fut respecté jusqu’au bout ! L’entrée en salle n’était pas en reste. En effet, le prince Moses est entré avec sa princesse en dansant, la faisant tournoyer et virevolter sur des mélodies joyeuses. Une entrée chaleureuse, originale et digne d’un ballet royal. Et pour tenir ses promesses jusqu’à la fin, les amoureux prirent une photo dans la même posture que celle imprimée sur leurs cartons d’invitation : le conte de fée était bien réel !

Une mariée resplendissante.

Une mariée resplendissante…

... et son prince charmant !

… et son prince charmant !

 

mariage-mozes-divine

De superbes demoiselles d’honneur entourant la jeune mariée.