28 Février 2016 4

Le dimanche 28 février, ce fut l’occasion de commémorer les évènements survenus en 1963, date à laquelle la Nuée est apparue dans le ciel. A cette occasion, le Pasteur Arthur Mosaka et les membres de Shalom Tabernacle ainsi que des invités de tous horizons se retrouvèrent à la salle Vermeil Palace de Goussainville pour des festivités en l’honneur de la Nuée.

Commémoration du 28 février 1963

Pour cette commémoration, le pasteur nous a parlé de la Nuée et de ce qu’elle représente pour nous aujourd’hui au travers d’une prédication qu’il intitula « les deux sommets ». Un message aux allures de noces rappelant les évènements survenus en ce jour clé pour l’Epouse de Christ. A la fin de la prédication, le pasteur nous a invité à faire une offrande d’agitation à l’Eternel tout en chantant des cantiques de réjouissance. Ambiance festive en perspective !

commémoration 28 février

 

Le programme de l’après-midi n’était rien d’autre qu’un véritable concert faisant intervenir différents groupes de chanteurs de l’église et d’ailleurs. Les petits chantres de la soeur Aurélie ouvrirent le bal, suivis par la soeur Jocelyne, les Faithty Girls, le groupe de Goshen et plus encore. Rythmes entrainants, chants d’adoration, toutes les notes s’accordaient pour célébrer la grandeur de notre Dieu et son Amour envers Son Epouse.

faithty girls

Les Faith Eagles orchestrées par Divine Mosaka lors du concert en l’honneur du 28 février.

 

Un gâteau d’anniversaire à l’effigie de la Nuée fut apporté pour célébrer symboliquement l’apparition de ce Nuage mystérieux photographié en 1963, le 28 février. Le Pasteur Arthur en souffla les bougies, puis la fête reprit de plus belle.

Capture d’écran 2016-03-14 à 15.56.08 28 Février 2016 3

Pour ceux qui n’ont pas pu être de la partie, voici en vidéo la prédication « les 2 sommets » :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WnEgNp76Kxw]

Si vous vous posez quelques questions, découvrez pourquoi célébrer la Nuée !