Le tout premier Bistro de Paris s’est tenu le samedi 21 novembre dernier, au gymnase de l’ESIEE Paris. Cet évènement organisé par Young Foundations a rassemblé pas moins de 180 jeunes venus de différentes villes de France.

Retour sur cette journée bénie qui s’est déroulée sans encombre par la Grâce de notre Seigneur Jésus.

9h30, direction le Gymnase …

La journée a débuté tranquillement par l’arrivée des jeunes au gymnase de l’ESIEE Paris, où plusieurs stands de jeux avaient été installés au préalable : ping pong, baby-foot, jeux de société, filet de volley, lancer de poids et jeux de ballons. Le lieu de rendez-vous se remplit petit à petit, et bientôt la plupart des jeunes gens arrivèrent.

Un poste de ravitaillement où thés, cafés et petits gâteaux coulaient à flots pour rassasier les sportifs !

bistro young foundation

Des chants de louange ont résonné dans le gymnase de L’ESIEE Paris à l’occasion du Bistro de Young Foundation.

Une journée rythmée par la louange et l’adoration de Jésus-Christ

Après un déjeuner animé par des chants enregistrés pour enrichir la formidable base musicale de Young Foundations, une « session worship » eut lieu. Ce fut l’occasion de louer Dieu dans différentes langues, notamment celle du Zimbabwe grâce aux connaissances linguistiques de frère Matthew, co-organisateur du meeting et co-foundateur de Young Foundation.

bistro YF louange

« Louez l’Eternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! » Psaume 117 : 1

Les jeunes eurent également l’occasion de savourer un moment de Quiet Time, temps pendant lequel nous devons nous enfermer avec notre Dieu pour Lui parler à coeur ouvert, coupé des distractions mondaines, et pouvoir L’entendre nous parler, malgré la cacophonie qui règne dans ce bas-monde. Durant cette petite heure, des brochures du Message de l’heure ont été distribuées à tous : il s’agit de la prédication l’Absolu, préchée par le Prophète William Branham.

Cet instant béni se solda avec la reprise des activités sportives, suivies par le diner qui en ravit plus d’un ! Le Bistro Young Foundations se clôtura par l’écoute de la prédication « Soyez Certains de Dieu », prêchée le 25 janvier 1959 à Jeffersonville (USA) par le prophète de l’heure, frère William Marrion Branham.

Merci à Young Foundations pour son implication dans la vie des jeunes chrétiens et son zèle pour l’Evangile !