Le 24 Décembre 2016, c’est dans une ambiance festive et chaleureuse que le Tabernacle du Dieu Vivant a passé un réveillon à la mode martiniquaise accompagné de son bien-aimé Pasteur Arthur MOSAKA. Musiques, danses, jeux et cuisine créole étaient au rendez-vous et ont ravis les convives.Le buffet fut composé de plats traditionnels et tropicaux pleins couleurs, de douceurs et d’épices de l’île aux fleurs:

En entrée:

  • Salade croquantes et jambon fumé épicés son lit coulant de sirop d’ananas
  • Pâtés salés fourrés de sa garniture de porc et ses épices martiniquais

Le plat principal: Pois d’Angole accompagnés de légumes pays de sa viande de porc en fricassée.

En dessert: Crêmes glacés aux saveurs gourmandes du pays: noix de coco, manioc, goyave, letchi, gingembre.

Animé par la Soeur Naomie CELOI, la soirée fut comblé d’énigmes, charades, jeux pour les enfants et challenges. Des cadeaux furent décernés aux vainqueurs. Après ces moments de gastronomie et d’amusements, l’appel des tambours retentit. Et la foule se réunit pour entamer des louanges en créoles accompagnés de danses sous la direction de notre conducteur de chant Frère Manuel Bartel.

C’est dans la joie et la bonne humeur que se termina cette fête annuelle. Nous avons quitté donc ce lieu où ont résonné rires et fraternité tout au long du festin avec la hâte de pouvoir s’y retrouver pour le Noël prochain. Un grand merci à l’équipe organisatrice sans qui cette soirée n’aurait pas eu lieu et à notre précieux Pasteur qui a illuminé cette soirée par sa seule présence.